Jardins adaptés pour handicap , jardins de senteurs, hortithérapie active

Jardin l'Enchanteur: paysagiste

La conception de votre ambiance jardin

 

Apporter du bien-être par l'hortithérapie, éveiller les sens, aider la personne à s’épanouir : Nous savons quoi dire et quoi faire après des années de mission de formation dans un centre de reclassement professionnel pour personnes reconnues handicapées et la conception du projet :’Le jardin des Possibles’

Nous ne nous contentons pas de créer les accès, les parcours du jardin en fonction des normes d’accessibilité. C’est une étape indispensable à laquelle nous veillons tout particulièrement mais nous allons bien au-delà. Nous avons en effet, lors de nos contacts étroits avec un grand nombre de personnes reconnues handicapées observé, discuté, mesuré et travaillé sur des solutions épanouissantes pour la personne en lui permettant de profiter d’un maximum de satisfactions sensorielles.

Et les personnes âgées ? Plus l’espace se rétrécit, plus l’envolée de l’esprit devient fondamentale. Ecouter une personne âgée et lui dessiner ou redessiner un espace jardin lui permettant d’ancrer des souvenirs, retrouver des sensations et des émotions grâce au toucher, aux fragrances, aux saveurs…c’est avec un réel plaisir que nous mettons nos compétences à ce service.

Conception jardins handicap : des jardins adaptés :

p class="pa4">Dans le cadre de jardin handicap, nous nous intéressons bien entendu à la création de jardins adaptés à toutes formes de handicap de façon que le jardin soit un élément épanouissant pour toute personne atteinte de troubles physique ou comportementaux.

Ci-dessous le contenu intégral de l’ article paru sur Jardin l’ Enchanteur® dans la revue Valentin Haüy décembre 2004

Texte sur Jardin l'Enchanteur par la revue Valentin Hauy